Vous recherchez un objet particulier ?

Mots clés/Références
Mon panier

Mon compte

Trouver un cadeau
Accueil
SERVICE CLIENTS  

1. PASSER COMMANDE SUR NOTRE SITE

C’est très simple : allez dans la rubrique qui vous intéresse, sélectionnez un ou plusieurs article(s) et placez-le(s) dans « votre panier ».

Précisez ensuite vos coordonnées puis validez votre commande. Vous recevrez en retour une confirmation par e-mail.

2 possibilités :

  • Je n'ai pas de compte sur le site collectionsdefrance.fr.
    Créez votre compte en cliquant ici.

  • J'ai déjà un compte sur le site collectionsdefrance.fr.
    Identifiez-vous en cliquant sur « Mon compte » et saisissez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe



2. RÉGLER MA COMMANDE

Vous pouvez régler votre commande immédiatement par carte bancaire, ce mode de paiement est entièrement sécurisé grâce à notre partenaire bancaire SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Les données relatives à votre carte bancaire sont cryptées et ne pourront jamais circuler en clair sur le réseau Internet.

Si vous le préférez, vous pouvez également régler votre commande par chèque bancaire.



3. RETOURNER UN ARTICLE

Si un article ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pourriez nous le retourner pour échange ou remboursement dans un délai de dix jours après sa réception.

La condition pour cela est qu'il soit renvoyé dans son emballage d'origine et en parfait état, accompagné, s'il y a lieu, de tous ses accessoires.

Vous devez également conserver une preuve de ce retour auprès de nos services (bordereau de colissimo, accusé-réception d'envoi en recommandé, etc...)



4. FAIRE UN CADEAU À UN PROCHE

COLLECTIONS DE FRANCE enregistre votre commande et votre règlement et nous pouvons nous charger de l’expédier à l’adresse de la personne de votre choix en personnalisant le courrier de votre part.



5. CERTIFICATS D'AUTHENTICITÉ

Tous nos articles sont garantis d'époque et d'origine.

Les monnaies et médailles (françaises ou étrangères) sont frappées dans les Ateliers de la Monnaie de Paris ou proviennent de sources sûres et respectent les normes de la numismatique internationale (qualité « Fleur de coin » par exemple).

Les poinçons, d’Etat ou de l’Hôtel de Monnaie certifient la teneur en métal (platine, or, argent, bronze). Les pièces sont livrées sous écrin de protection. Il en va de même pour les collections philatéliques, portant les timbres émis par la poste Française, par le Vatican ou tout autre pays étranger. Les timbres officiels sont neufs ou oblitérés, présentés sur des planches ou font l'objet d'une édition Premier Jour; ils sont accompagnés de fiches descriptives, prêts à classer dans des Albums conçus spécifiquement à cet effet. Tous les autres articles sont également soumis aux mêmes critères de vérification, et chacun d'entre eux vous est livré avec son certificat.

Pour les bijoux, la plupart du temps créés à l’unité et sous la responsabilité d’un maître-joaillier, ils sont livrés avec leur certificat d’origine, pour les pierres précieuses, l’or ou l’argent, et sont livrés dans de luxueux écrin de protection.



6. TRAITEMENT RAPIDE

Nous enregistrons vos commandes dans l’ordre de leur arrivée, prioritairement, et nous les traitons ensuite en fonction des articles sélectionnés pour que vous puissiez être livré dans les 10 jours maximum.

Certains articles nécessitent cependant un délai supérieur. Vous pouvez nous appeler pour vous en assurer.



7. POINTS CADEAUX

Nous sommes heureux de vous offrir des points fidélité en fonction de la valeur de votre commande. En les cumulant, vous pourrez recevoir de très beaux cadeaux (ligne de bagages, objets de collection, accessoires chics et pratiques). Vous recevrez vos points cadeaux en même temps que votre commande.



8. ESPACE CLIENTS

- Modifications de mes données personnelles

Les coordonnées personnelles (e-mail, adresse, téléphone, mot de passe) des clients du site www.collectionsdefrance.fr peuvent être modifiées à tout moment et aussi souvent que souhaité en accédant à la rubrique « Mon Compte ».

- Perte/oubli du mot de passe personnel

En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe personnel, il suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » de la page d'accueil du site www.collectionsdefrance.fr. Un e-mail vous sera alors automatiquement adressé avec votre mot de passe valide.

- Mon « compte personnel » sur www.collectionsdefrance.fr

Cette rubrique, très pratique, est un espace à l'accès sécurisé reprenant les données personnelles enregistrées par vos soins :

vos coordonnées, votre e-mail, votre carnet d'adresses de livraison, votre abonnement à la Newsletter de COLLECTIONS DE FRANCE

Vous pouvez également y consulter l'historique de vos commandes, etc...