Mercedes Targa Florio type 1924

HVMC186
438,00 €

Mercedes Targa Florio type 1924

HVMC186
438,00 €

LA LÉGENDE AUTOMOBILE !

En 1923, la grande époque des bolides suralimentés a commencé. L’usine Daimler de Stuttgart-Untertürkheim s’est associée à cette tendance et le développement d’un nouveau véhicule à compresseur (kompressor) a très vite commencé. C’était la préparation d’une voiture de course pour la Targa Florio de 1924 et Ferdinand Porsche était devenu le nouveau chef designer de Daimler-Motoren-Gesellschaft.

Sous sa direction personnelle, une équipe d’ingénieurs a examiné de près le moteur de compresseur M7294 de 1923 et y a apporté des améliorations révolutionnaires. En conséquence, la puissance maximale a été poussée à 126 chevaux, avancée rendue possible en déplaçant le compresseur à l’avant du moteur pour un fort gain en puissance.

La Targa Florio a été l’une des courses les plus difficiles d’Europe. En parcourant les routes de montagne très étroites et sinueuses du circuit des Madonies près de Palerme en Sicile, les concurrents devaient composer avec un circuit exténuant et dangereux, connu sous le nom de "7.000 courbes".

UN ASSEMBLAGE TRÈS RIGOUREUX

Particulièrement fidèle à la Mercedes originale, ce prestigieux modèle présente des caractéristiques hautement impressionnantes que l’on peut découvrir à travers les nombreuses photographies de détails présentées.

Quelle que soit l’échelle des autres répliques existantes, il marque un tournant dans l’art des modèles réduits. C’est désormais la référence suprême, le must de ce qui se fait actuellement et dont on ne doit pas manquer de posséder un précieux exemplaire.

Il s’agit en effet du modèle incontournable de l’Édition Limitée à 600 exemplaires pour le monde (!) à réserver sans attendre.

FRAIS DE PORT OFFERTS, PROFITEZ-EN !

Des caractéristiques exceptionnelles :

Plus de 1.000 pièces de précision, assemblées à la main, permettent de créer ce modèle de collection unique ! • Carrosserie tout métal avec assemblage haute précision, peinture lustrée à la main avec effet brillant • Tableau de commandes avec une multitude de détails incrustés sans oublier le pédalier, la pompe à carburant manuelle… tout l’équipement de bord comme à l’époque, rien ne manque ! • Un luxe inouï : les sièges sont équipés de cuir véritable, même les roues de secours sont maintenues par des lanières en cuir • Sous le capot, on découvre la reproduction ultra-soignée du moteur 4 cylindres, il y a même les connexions des bougies • De nombreux mécanismes sont opérationnels : le capot à volets et la trappe à essence s’ouvrent, la direction et le frein à main sont fonctionnels, l’authentique système de suspension à lames est là, le pare-brise conducteur bascule, le radiateur comporte une véritable grille, comme à l’époque, les emblèmes Mercedes sont parfaitement restitués • Les pneus sont en caoutchouc véritable. Équipés de valves chromées, ils sont montés sur des jantes à rayons tout en métal assorties à la carrosserie.

Réplique à l’échelle 1/18e pour un grand modèle : longueur 211mm, largeur 95mm, hauteur 80mm.

Satisfait Ou Remboursé
Pendant 15 jours sans discussion
Paiement sécurisé
Envois sécurisés
Service client
Par téléphone au :
03 44 58 12 12
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
Service client
Par téléphone au : 03 44 58 12 12
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00