Chevrolet Fleetmaster 1948

HW02083
29,00 €
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Chevrolet Fleetmaster 1948

HW02083
29,00 €

Les Grandes Répliques d'Exception

Depuis toujours, ces superbes modèles sont considérés comme de véritables véhicules historiques, construits de A à Z dans un seul but, l’excellence. Aussi impressionnants qu’à l’époque, ils sont toujours, même en modèles réduits, aussi recherchés et exclusifs.

CHEVROLET FLEETMASTER 1948

La Chevrolet Fleetmaster fut une automobile produite par Chevrolet aux États-Unis durant les années modèles 1946, 1947 et 1948. La série Fleetmaster comprenait la finition Fleetline qui n'était offerte qu'en carrosserie "fastback" 2 portes et "town sedan" 4 portes.

En 1941, Chevrolet mit au point une nouvelle gamme d'automobiles avec un nouveau châssis et une carrosserie plus large et moderne partageant de nombreux points communs avec les Pontiac et même les plus petites Buick et Oldsmobile, reprenant en revanche le nom de Master (Deluxe) créé en 1933 et Special Deluxe apparu en 1940. Fin 1941 et début 1942, la marque crée un modèle avec deux carrosseries spécifiques plus futuristes, les Chevrolet Fleetline, qui s'insèrent dans la série des Special Deluxe.

La production automobile est entièrement stoppée au début de 1942 et, en 1945, les constructeurs américains qui relancent leur outil de production vers une économie de paix ne peuvent proposer que des modèles d'avant-guerre reliftés. Chevrolet décide tout de même de renommer ses Master Deluxe et Special Deluxe qui deviennent respectivement les Stylemaster (bas de gamme) et Fleetmaster. La Fleetline conserve quant à elle son nom.

La Fleetmaster Séries DK a été introduite en tant que modèle de niveau supérieur dans la gamme Chevrolet de 1946, avec la Chevrolet Stylemaster Séries DJ de niveau inférieur. La Fleetmaster, qui a remplacé la Chevrolet "Special Deluxe" d'avant-guerre, était propulsé par un moteur à six cylindres en ligne de 3,5 litres avec une boîte manuelle à 3 vitesses.

Elle était offerte en Town Sedan 2 portes, Sport Sedan 4 portes, Sport Coupe 2 portes, Convertible 2 portes et Station Wagon 4 portes. Une finition Fleetline était disponible en tant qu'Aero Sedan 2 portes et Sport Master Sedan 4 portes, toutes deux dotées d'un style "fastback"  et de triple moulures supplémentaires sur toutes les ailes.

La Fleetmaster 2100 Series EK de 1947 a peu changé par rapport à sa devancière, la différence visuelle la plus notable étant une nouvelle calandre avec un thème plus horizontal et des barres chromées aux formes plus complexes.

La Fleetmaster 2100 Series FK de 1948 reprend l’essentiel des caractéristiques des modèles de l'année précédente. Il n'y a pas eu de modifications importantes de la carrosserie, mais la calandre a une barre centrale verticale.

Pour l'année-modèle 1949, la Fleetmaster sera remplacée par la Chevrolet Deluxe 2100 Series GK, offerte en finition Styleline et Fleetline.

Réplique en métal à l’échelle 1/24e, longueur 20,90 cm.

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