

Tasse Napoléon Bonaparte
5 autres produits dans la même catégorie :

Les 4 Photophores Van Gogh
- Promo !

Effet du Soir - Nymphéas de Claude Monet

Les Objets Exceptionnels ont une Âme.
Nous parcourons le monde à la recherche d’objets inattendus, rares et précieux. Et, parfois, nous rencontrons des artistes et des artisans qui donnent naissance à des pièces rares ou font revivre des objets exceptionnels qui ont traversé l’Histoire. Aussi, nous partageons avec vous les découvertes qui nous ont enthousiasmés cette année.
LE PLUS HAUT SYMBOLE DU PREMIER EMPIRE
Après l’avoir reproduit en métal, c’est une Édition en Bronze Véritable qui renaît maintenant, au plus près de l’original, dans les Ateliers d’Art détenteurs du label Entreprise du Patrimoine Vivant, d’après les moules de la Collection Nationale expliquant le prix conséquent.
Originellement dessinée par Chaudet en 1804 puis confiée au bronzier impérial Thomire, elle fut placée au sommet de la hampe du drapeau de tous les régiments. En 1811, afin d’en réduire le poids, on décida que les Aigles seraient creuses, constituées de deux plaques soudées. Fondues ou brisées pour éviter d'être rendues, elles seront modestement rétablies en bois doré pendant la période des Cent Jours de 1815.
C’est donc l’esprit de la toute première version – la plus rare – qui vous est désormais proposée. L’Aigle en Bronze vous parvient authentifiée avec l’estampille des Musées Nationaux.
L'AIGLE IMPÉRIALE EN BRONZE
Hauteur 25 cm, largeur 25,50 cm, profondeur 8 cm, sur socle en Marbre, poids 4 kg, livrée dans son coffret.
Après l’avoir reproduit en métal, c’est une Édition en Bronze Véritable qui renaît maintenant, au plus près de l’original, dans les Ateliers d’Art détenteurs du label Entreprise du Patrimoine Vivant.