

La Mésange Huppée

Le Chardonneret Jaune
5 autres produits dans la même catégorie :

Les artistes animaliers qui ont travaillé sur ces modèles ont un incroyable talent pour saisir l’instant de vie de l’animal qui le rend quasiment réel ! D’ailleurs, une sorte d’irrésistible pulsion nous pousse à les prendre, à les toucher, pour ne pas dire à les caresser, tellement ils semblent prêts à chanter, s’envoler ou s’approcher de nous familièrement.
EN BONUS : chaque oiseau vous parvient avec sa notice d’information sur son habitat idéal, son comportement, etc.
Le Tarin des pins (Spinus pinus, anciennement Carduelis pinus) est une espèce néarctique de passereaux de petite taille, assez proche du Tarin des aulnes du paléarctique.
Le Tarin des pins, proche parent du Chardonneret jaune, a souvent les mêmes habitudes bien qu'il soit bien différent. Ce petit passereau brun fortement rayé se tient toujours en groupe. À la mangeoire, on remarquera aussi son chant, un gazouillis voilé, entrecoupé de "ZZZzzzzrrrrii" rapide et ascendant.
Comme il se laisse facilement approcher, on pourra remarquer des taches jaunes sur les ailes et la queue dans son plumage rayé. On notera aussi son ventre rayé clair, son petit bec très pointu et sa queue fourchue. Mâle et femelle sont similaires.
Toujours en groupe, on le voit dans les forêts de conifères ou mixtes en bordure des milieux ouverts comme les clairières, les champs et les cours d’eau où il consomme les graines et les fruits. En hiver, il vient souvent en bande de 50 et plus, pour s’alimenter près des maisons. La mangeoire devient alors son lieu favori.
Cette magnifique Sculpture est réalisée en Bois sur commande particulière, décorée à la main avec des couleurs écologiques pour obtenir ce réalisme saisissant !
Hauteur 9 cm.Le Tarin des pins (Spinus pinus, anciennement Carduelis pinus) est une espèce néarctique de passereaux de petite taille, assez proche du Tarin des aulnes du paléarctique.